MASS HYSTERIA

Voilà un nom qui résonne encore dans la tête de tous ceux les ayant vus en Live

Groupe fusionnant les styles, ils ont fait leurs débuts sur scène en 1993, dans les petites salles de France et de Navarre, sans oublier le Canada. Électro, Metal, Hardcore… difficile de leur affecter un genre musical déterminé, d’autant plus qu’avec « De Cercle en Cercle », les Mass ont quelque peu brouillé les pistes en sortant un album tout en douceur après trois albums (dont un live) énergiques à souhait.

Mass Hysteria, c’est en 1997 « Le Bien-être et la Paix », puis la percée en 1999 avec « Contraddiction », qui lance officiellement et efficacement la « Furia« . En 2001 paraît l’album « De Cercle en Cercle », puis l’éponyme « Mass Hysteria » en 2005.

En 2007, les Mass présentent « Une somme de Détails », en 2009 « Failles », puis en 2012 « L’Armée des Ombres », avec un retour en force de morceaux plus rock. En 2015, Fred Duquesne rejoint les rangs de Mass Hysteria.

L’aventure continue avec la sortie de « Matière Noire », chez Verycords et, évidemment, une tournée dans la foulée. Thomas Zanghellini vient compléter le line up début 2016, suite au départ de Vincent Mercier. Puis James Ryan remplacera à son tour le Bassiste du groupe en 2017 avant la fin de la tournée qui aura durée presque 2 ans ! 

« MASS HYSTERIA démontre avec brio que la « Matière Noire » naît de la matière grise. » (Hard Force)

Les membres