Live report « Les Dix ans du Ferrailleur ».

 

Le bureau du Fan Club tient à préciser que, pour une fois, le live report n’est pas de lui… mais d’une furieuse de l’Armée des Ombres, que vous allez sans doute reconnaître…

 

Mercredi 24 mai, le thermomètre affiche 33 degrés à Nantes. Après quelques obligations pas cool, j’arrive à 17 h au ferrailleur avec mes mômes sous le bras ! Et sur qui je tombe en train de papoter au bar… Hein ?! Mon Moumouss !

Immédiatement des retrouvailles chaleureuses et « câlineuses » se font… il est avec Nico, qui nous fait le plaisir de venir faire une petite pause hysterienne entre deux dates gojiriennes aux States !

 

Balances

Mouss me dit « venez  » et nous fait entrer avec lui dans la salle où répètent déjà Rapha et Jamie. Mon petit loup est aux anges, bien évidemment, et va saluer tout le monde. Ma puce, moins à l’aise…

Mouss reste avec nous pour discuter jusqu’à ce qu’il soit appelé pour débuter la répet ! Ils sont tous là sur scène, il est 17h15 et, déjà, 30 degrés dans la salle. Cela promet pour ce soir… l’Enfer des Dieux, pour commencer, et Vae Soli. Nous, nous filons, nous étions juste venus faire un coucou. Les enfants n’ont pas leur casque, alors nous ne restons pas plus ! À ce soir les gars !

 

Début de soirée très chaud

19h, je reviens avec mes deux gars, Elmer Food Beat termine son concert sauvage sur le quai ! 40 degrés au soleil, il finit en slip sur Brigitte et Daniela et on le comprend ! Un come back dans nos années lycée, ça fait du bien ! Ambiance rock potache sur les bords de l’Erdre, j’adore !
On mange un petit bout en cherchant de l’ombre, mais la chaleur est écrasante…


20h30, un petit vent arrive enfin… Il fait encore très chaud mais c’est déjà plus supportable… On croise les gars qui appréhendent déjà la chaleur qu’ils vont devoir affronter sur cette toute petite scène, dans cette salle qui s’annonce être une fournaise ! Vitry-le-François et la Maroquinerie pour ceux qui s’en souviennent peuvent aller se « rhabiller ».

 

Les Mass par au moins 50° à l’Ombre de Moumouss

50 degrés (je n’ai pas mesuré, mais quand tu entres dans un hamman eh ben … c’est pareil, tu perles immédiatement !) Et nos chouchous ont en plus les lumières et l’énergie qu’ils nous transmettent et que nous aimons tant ! Ils y vont : « Bon courage les gars !  »
Écrans géants dehors pour voir le concert et écran géant dans la salle qui permet au groupe de voir aussi le public installé dehors.
Le set commence devant une foule compacte, une salle toute petite mais bondée et un public déjà chaud comme la braise dans tous les sens du terme !! (ou du thermes, tant les murs suintent ! Bienvenue en Enfer…)

 

Un circle pit « pas comme d’habitude » !…

Chiens de la casse, évidemment, Vae solil’Enfer des Dieux avec une pensée, cette fois, pour les victimes de Manchester… toujours une grande émotion à ce moment-là… Arrive P4… Je me demandais justement comment ils allaient pouvoir faire le circle pit et venir au milieu de la foule avec des conditions pareilles. Eh bien Moumouss arrive avec Super Jojo, dehors sur la terrasse, et le circle pit se met en place naturellement. C’est la folie, John est hilare… et je pense pouvoir dire que nos deux compères apprécient particulièrement de prendre l’air !!
Ils repartent dans la fournaise pour Babylone d’abord et le reste de la set list… de ouf, je dois bien l’avouer, en tout cas à mon goût ! Failles, Plus qu’aucune mer… je kiffe !

 

… Et la même chose pour Respect !

Arrive Respect : les furieuses prennent possession de la scène ! Et PLEINE possession d’ailleurs, puisque Mouss est arrivé debout sur le bar, dehors ! Pendant que les furieuses profitent de cette minute de gloire, Mouss enflamme la foule dehors… Ambiance de folie ! Comme d’habitude on entend les gens venus par hasard dire « Mais ils sont incroyables », « C’est fou », « C’est dément « … Eh oui, mon garçon, c’est pour ça qu’on est là autant de fois que l’on peut ! Viens prendre ta claque !

Mass Hysteria, aucune drogue n’a ce niveau…
Le petit dernier :  Furia, que tout le monde chante dehors ! Même à distance, tout le monde est à fond dedans ! J’adore ! Communion fun et plaisir ! Un concert de Mass, en somme !

Les spectateurs de l’intérieur commencent à ressortir…
j’ai bien fait de rester à l’extérieur au vu de leur état ! Épuisés, en nage, cherchant désespérément l’air, mais heureux !

Quelques minutes plus tard, Jamie arrive au merch… puis Rapha, Yann et Fred ; et Mouss arrive enfin… On passe un petit moment avec eux… et on repart… heureux…

À bientôt, les garçons … et merci  à Moumouss pour ce qu’il est, à tout le groupe pour l’énergie et la gentillesse… à Super Nanny (Jojo) pour son boulot de ouf et son sourire, à mon copain Seb pour sa gentillesse… à Sylvain, Nico, Paul pour leur super boulot…

et au Ferrailleur, pour finir, pour cet accueil et cette équipe magnifique… et encore bon anniversaire !

 

Le bureau du Fan Club

(merci à Sonia)