Sélectionner une page
À l’occasion de la ré-édition des 3 premiers albums en vinyles couleurs « picture disc » peut-on dire, le groupe donne rendez-vous à ses fans le samedi 18 novembre à Gibert Joseph pour une séance de rencontre et de dédicaces des « précieux » Pour l’occasion, notre secrétaire sonne le rassemblement à tous les fans à 16h tapantes au café en face du magasin pour les retrouvailles. Notons que notre secrétaire, Céline, pour ne pas la nommer, arrivera « comme une fleur » à 16h30, alors qu’elle était à l’initiative de cette rencontre 😊.
  Les premiers fans arrivent au café Sorbon autour de 15h, et on sent tout de suite que la journée va se dérouler sous le signe de l’amitié, la famille et la marrade ! Comme d’habitude, les premiers fans présents sont bien entendu Nina et Jean-Claude qui, à chaque fois, sont là les premiers et referment la boutique quand tout le monde est parti ! On est rejoints très vite par Éric, qui avait prévenu le patron de l’invasion de la horde de furieux, et par notre team informatique, Mikl et John Do ! Depuis le 2 septembre, fin du « Matière Noire tour », nous ne nous sommes pas revus et tout le monde est vraiment heureux de ces retrouvailles. On parle des disques, du futur album, des interviewes déjà réalisées et celles à venir… Tout le monde se donne des nouvelles, et ça fait vraiment plaisir à voir… et à vivre ! Nous avions concocté une petite surprise pour la trentaine de fans présents dans ce café, puisque la ravissante, que dis-je, la sublime Cat Lily Woo Delmas, nous rejoint pour partager un verre avec nous. Tout le monde est un peu scotché de la voir et, à l’instar du groupe, de pouvoir parler avec elle en toute simplicité. Elle signera de nombreux DVD et CD du trianon, des places de concert, une guitare, et se mêlera à notre armée, comme si elle n’avait pas « juste fait l’intro du siècle » au Trianon !
Après quelques tournées, nous quittons le café Sorbon, pour nous rendre chez Gibert. Il y a du monde, et le groupe arrive à l’heure prévue, avec son staff et les 2 responsables de Sony Legacy qui ont permis cette ré-édition. Le groupe est heureux, vraiment ! Et le staff aussi, des sourires sont de mise sur les visages de tout le monde. Et comme ce groupe ne fait définitivement rien comme les autres, la dédicace va vraiment être en fait un meet and greet pour chaque fan présent. Tous les membres prennent le temps de parler, échanger, faire des bises, prendre la pose photo… Bref, la touche Mass Hysteria encore et toujours. La séance dédicaces dure une bonne heure, et tout le monde se quitte ravi du moment.
Pour le bureau, et Louis, le gagnant de notre petit jeu, la journée ne s’arrête pas à la fin de la dédicace, puisque nous retournons au café Sorbon, avec… MR RAPHAEL MERCIER, qui se prête à son tour au petit jeu de l’interview ! On passe une bonne heure avec Rapha, d’humeur très farceuse dans certaines de ses réponses, et qui nous laisse entrevoir un groupe en pleine forme et heureux de tout ce qu’il se passe pour lui. L’interview est en cours d’écriture, elle sera en ligne très prochainement sur VOTRE NOUVEAU SITE ! See you soon les furieuses et furieux !